Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 10:39

Du 1er au 28 février 2011, le Rêve de l'escalier accueille ma nouvelle série composée de 9 photos en noir & blanc.

 

Cette série a été réalisée à Hastings en Angleterre en Décembre 2010. Hastings est connue pour être la ville la plus proche du champ de bataille où Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie, a battu Harold Godwinson en 1066.

 

Vous ne verrez pas de vestiges de la bataille mais l'atmosphère qui se dégage de ce lieu est très prenante surtout lors d'une journée plongée dans le brouillard. Voici l'histoire de cette série :

 

Le brouillard, c'est cette ville. Les yeux ouverts, j'avance. Il fait sombre. Je ressens. C'est comme être transpercé par de fines lames aiguisées qui laissent derrière elles une sensation de froid.

Des ombres m'encerclent, me touchent presque. Je suis trempé. Je peux sentir les fantômes du passé me regarder découvrir ce lieu qui fut autrefois leur présent mais qui n'est que limbes et errance dorénavant. Je me bats pour ne pas finir comme eux.

C'était il y a 1000 ans ... Hastings. Ici, la vie semble s'être figée; un champ de bataille vêtu d'un manteau épais.

Je suis seul; messager de notre passé ... J'ai froid.

 

Voici le lien pour voir la série :

http://victor.guerin.over-blog.com/album-1810259.html

 

Reve de l'escalier 02-2011

 

 

Série de 9 photos en édition limitée à 5 exemplaires. 2 formats disponibles : encadré en 30x40

                                                                                                                                            encadré en 50x70

 

Pour cette occasion, un portfolio de la série a été édité a seulement 9 exemplaires. (55€ pièce)

Il est possible d'avoir un aperçu du portfolio directement dans la boutique du Rêve de l'escalier, 14 rue Cauchoise à Rouen.

 

Couverture Black Fog on the battlefieldCouverture Front Fog on the battlefield

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> les différentes de photos m' ont permises de voyager et dans le temps et dans l'espace! merci pour ce tour du monde riche en émotion<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Victor Guerin
  • : Ce blog est destiné à la photographie. Vous allez découvrir ce que j'ai pu faire, ce que je fais et mes différents projets. Les séries présentées représentent mon travail réalisé entre Rouen, Le Havre & Paris depuis juin 2010.
  • Contact

Recherche